OVA et Erwan

Erwan a eu 4 ans en janvier 2009. Il a commencé à suivre la méthode ABA en août 2007 (à l'âge de 2 ans et demi) au travers de l'Association OVA.
Grâce à ce programme Erwan a fait énormément de progrès. Il a plus de 4 ans maintenant et recherche de plus en plus notre regard. Il commence à communiquer par signes (demande de l'eau, biscuit, balle, bulles ...) c'est très encourageant.

L'équipe OVA est fantastique c'est notre renforçateur ! leur travail sur Erwan nous aide et nous soulage de cette lourde pensée, la peur de perdre le contact avec notre petit garçon.

Nous ne souhaiterions jamais plus revenir 3 ans en arrière surtout à la période de ses convulsions, mais encore aujourd'hui, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à ces moments où nous cherchions une aide, un soutient, c'était désespérant ! ... sans l'intervention et l'aide de ces grands-parents (Pascal et Ariane) ayant permis de trouver le premier contact auprès de l'Association, et ce très tôt dans la vie de notre petit bonhomme, nous ne savions pas où nous allions et vers qui nous tourner ! Erwan était pourtant suivi par l'Unité de développement des Hôpitaux Universitaires de Genève, l'Hôpital des Enfants, mais nous n'avons pas été orienter vers une aide, un support journalier ... les centres spécialisés comme la Guidance à Genève ou le Centre Itard en France n'étaient pas prêts à donner ce soutien que lui et nous avions besoin !!

La méthode ABA n'est pas encore reconnue en France ou en Suisse, malgré qu'elle ait déjà fait ses preuves aux États-Unis et au Canada depuis plus de 30 ans. Ici de nombreuses personnes lutent pour espérer aider d'autres enfants et parents ...

© 2009 senoun.com